De nouvelles pancartes touristiques à Yamachiche

TRANSPORT. En prévision des vacances de la construction, qui doivent commencer dès lundi prochain, des pancartes installées par la municipalité d’Yamachiche visent à indiquer aux touristes de la région où se situent chacune des grandes fermes.

“On met ces affiches au début des rangs et des chemins. Comme ça, les gens vont chercher beaucoup moins, et en même temps, ça fait une belle vitrine pour ces commerces,” commente le maire Paul Carbonneau.

Les commerces en question – la ferme le Crépuscule, la ferme Marcouiller, et les couleurs de la Terre, entre autres – ont toutes trouvé cette initiative très positive et encourageante. M. Carbonneau soutient avoir obtenu beaucoup de bons commentaires de leur part, pour qui il s’agit d’une très bonne idée. “Je pense qu’on innove beaucoup Yamachiche en faisant ça. Je pense que c’est un bon exemple du fait qu’on continue de travailler pour nos gens.”

Si la plupart des pancartes sont présentement mises sur pied, la municipalité attend toujours la disponibilité d’Info Excavation pour compléter le tout, qui a la charge de repérer des endroits et de planter les affiches. Selon la municipalité, l’initiative devrait se compléter au cours des prochains jours.

Par ailleurs, Paul Carbonneau est impatient à l’approche des vacances de la construction, du 25 juillet au 5 août. Il s’attend à ce que Yamachiche reçoive plusieurs touristes durant cette période, soit près de 2000, ce à quoi il se dit très heureux, notamment à l’idée des retombées économiques que les différents commerces vont bénéficier.