Du cannabis thérapeutique dans le parc industriel de la MRC de Maskinongé ?

Des promoteurs sont sur le point d’entamer le processus pour une demande d’autorisation et d’obtention de permis auprès de Santé Canada, afin de concrétiser leur projet d’entreprise spécialisée dans la production de marijuana thérapeutique dans le Parc industriel régional de la MRC de Maskinongé à Louiseville.

Une offre d’achat a été déposée à cet effet, pour un terrain de 762 369 pi2.

En juin 2013, le gouvernement du Canada a adopté le Règlement sur la marijuana à des fins médicales (RMFM) qui renforce la sécurité des collectivités canadiennes et assure une évaluation adéquate des demandes de licence. Il garantit aussi que les Canadiens qui ont besoin d’obtenir de la marijuana, sous ordonnance médicale, peuvent avoir accès à de la marihuana cultivée dans des conditions salubres et dont la qualité est contrôlée. Afin de garantir cette qualité et sécurité, un processus rigoureux d’obtention de permis a été mis en place. Aucune vente au détail.

Afin d’assurer la viabilité et la faisabilité d’un projet comme celui-ci dans le Parc Industriel régional de la MRC de Maskinongé, les instances de sécurité locales ont été rencontrées, ont étudié le dossier et ont donné leur aval au projet. Les promoteurs peuvent donc dès maintenant entamer le processus de demande d’autorisation auprès de Santé Canada, étant donné que le terrain choisi semble respecter les exigences de Santé Canada et qu’une offre d’achat a été signée. Cependant, tant que ce processus ne sera pas complété et comme les promoteurs veulent collaborer entièrement avec Santé Canada pour respecter le bon déroulement dudit processus, ceux-ci ne commenteront pas leur projet. Des annonces officielles suivront dès que l’avancement du projet le permettra.