Mauricie: le Salon de l’alimentation est de retour

Suivez Jonathan Cossette via Twitter @JCossette77

DÉCOUVERTE. Les curieux et gourmands de la Mauricie sont conviés au deuxième Salon de l’alimentation de la Mauricie. Il s’agit de découvrir ou déguster les différents produits offerts par une cinquantaine d’exposants à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières du 24 au 26 avril.

Le salon de trois jours aura la même mission que l’an dernier: mettre en valeur les producteurs de la région et faire découvrir aux visiteurs les nouveaux produits disponibles sur le marché et les guider dans l’offre culinaire de plus en plus diversifiée.

Produits agroalimentaires du Québec, boulangeries artisanales, épices, huiles, pâtisseries et chocolats, vins, cidres, alcool de fruits, fromages et autres produits laitiers seront notamment présents.

«La Mauricie est gâtée! Une cinquantaine d’exposants seront sur place cette année et une toute nouvelle section verra le jour, soit ”La Place des plaisirs d’été”. Mobiliers extérieurs et potagers urbains seront à l’honneur», explique Sylvie Allard, chef d’orchestre de l’évènement.

«Comme autre nouveauté, je l’appelle ma brigade de la Tournée des Chefs – Goûtez le Québec. Ils présenteront des ateliers culinaires durant les trois jours et des chefs mauriciens réputés se joindront à eux. À ça s’ajouteront des conférences présentant les dernières tendances en matière de nutrition, d’accords mets et vins.»

Dimanche en famille

Les familles et enfants seront gâtés lors de la dernière journée du salon avec la présence du ”Monde de Gina” de 10h30 à 14h30. Animation, sculptures de ballons et maquillage amuseront les petits.

«Autre nouveauté, la tradition du brunch dominical est ajoutée à la programmation. Un brunch 100% mauricien sera donc proposé par le traiteur ”Ozé Tout” de 10h30 à 13h30 au coût modique de 9$ par adulte. Il y aura aussi un menu pour les 0 à 3 ans au coût de 2$ et un autre pour les 4 à 10 ans au coût de 5$», conclut Mme Allard.

Horaire

Vendredi 24 avril: Midi à 21h

Samedi 25 avril: 10h à 18h

Dimanche 26 avril: 10h à 17h