Saint-Paulin, plaque tournante pour le covoiturage

La municipalité de Saint-Paulin est située géographiquement à un carrefour naturel au coeur de la MRC de Maskinongé. C’est ainsi qu’à tous les jours, plusieurs personnes se trouvent à emprunter les voies de circulation telles que les routes 349 et 350, qui traversent notre coin de pays, pour re-joindre Louiseville ou Shawinigan par exemple.

La municipalité de Saint-Paulin, en collaboration avec le Transports Collectifs & Covoiturage MRC de Maskinongé, ont mis en place des espaces de stationnement incitatif sur son territoire plus tôt cet été afin de favoriser le covoiturage. Que ce soit pour aller travailler, aller au CÉGEP, aller faire des achats ou bien même pour toutes les autres raisons qui peuvent amener les personnes à se déplacer. L’objectif est de faciliter la vie à celles et à ceux qui ont opté pour cette façon de gérer leurs déplacements.

Ainsi, vous avez peut-être remarqué le panneau à cet effet qui borde le stationnement du centre multiservice Réal-U.-Guimond, 3051 rue Bergeron, et celui qui a été placé au stationnement municipal au coin de la rue Allard et de la rue Laflèche, à quelques enjambées de l’intersection du « Quatre-coins ». Sachez que ces espaces sont à votre disposition et que les emplacements sont d’une commodité évidente lorsqu’on est en mode covoiturage.

En cherchant à répondre à un besoin permettant de diversifier l’offre de transport, Saint-Paulin souhaite clairement être reconnue comme étant la plaque tournante naturelle pour le covoiturage au coeur de la MRC de Maskinongé.