Un rassemblement de remorqueuses à Louiseville

ÉVÉNEMENT De nombreux camionneurs sont attendus à Louiseville le 3 septembre prochain pour un rassemblement de remorqueurs. L’événement sera organisé par un employé de Remorquage Ferron, Louis Cabana Tellier ainsi que trois de ses collègues, tous des adeptes du remorquage qui ont leur passion à cœur.

“Ça fait déjà quelques rassemblements qu’on organise ensemble, entre collègues,” dit Louis. “On se rassemble entre amis et connaissances, pour se jaser de nos expériences dans le domaine. On peut parfois expliquer comment chacun fait des simulations d’accidents, par exemple, pour expliquer comment on fait. Bref, on essaie vraiment de revoir nos compétences, lors de cet événement, et de les partager.”

L’événement se fera à la bonne franquette, avec de la nourriture et des jeux gonflables pour les enfants. Les organisateurs invitent également ceux qui ne sont pas camionneurs ou remorqueurs à se joindre à eux question d’en savoir plus sur le domaine : ils auront l’occasion de s’y intéresser, et de rencontrer des gens avec qui ils pourront en parler.

Parmi les activités qui auront lieu sur place, au Remorquage Ferron, à Louiseville, Louis Cabana Tellier mentionne qu’il prévoit démontrer comment remettre un véhicule qui a chaviré sur ses quatre roues, une procédure qui peut être assez difficile. “Le véhicule peut glisser sur le top, sur plusieurs mètres. Il y a certaines façons de s’y prendre. C’est juste de tester ses compétences,” dit-il, ajoutant qu’il veut pouvoir montrer aux gens la meilleure façon de faire, compte tenu les circonstances. Le remorqueur veut aussi démontrer comment débarrer une porte de véhicule, lorsque les clés sont à l’intérieur.

Jusqu’à maintenant, Louis se dit très heureux de tous les messages qu’il a reçu de gens qui ont confirmé leur présence. Il vise essentiellement à jouer un rôle de rassembleur dans la communauté en incitant les gens à s’intéresser au remorquage, à découvrir ce que c’est, et à partager différentes techniques entre eux.

“Je prends beaucoup ma job à cœur, chez Remorquage Ferron. Le nom que je porte sur mon chandail à la semaine longue, je le porte fièrement. J’adore mon travail, j’en suis passionné, et je remercie de tout cœur Sylvain, le propriétaire du garage, de nous passer le terrain pour tenir un événement comme celui-là. On lui en est tous très reconnaissants.”

Louis Cabana Tellier tient également à remercier les commanditaires qui ont pris part au projet.

Les détails peuvent être retrouvés à l’adresse suivante.