Une Norbertoise parle d’amour en chansons

Baignant dans la musique western depuis son tout jeune âge et ayant offert, il y a trois ans, dix chansons exprimant ce qu’elle ressent envers ses parents, Nancy-A. Linteau plonge cette fois dans les émotions amoureuses. L’adolescente fait partager ce qu’elle vit avec son petit ami.

Elle lancera le CD intitulé "Mon premier amour…" lors d’un événement western, le samedi 1er octobre, au centre communautaire de Maskinongé. Elle chantera à 13 et 21 heures. Réjean Dupuis, Richard Tétreault et Manon et Jacky sont parmi les artistes qui seront sur scène, entre 14 heures et minuit. Les billets (15$, incluant un souper-spaghetti) sont disponibles au 450 836-8250 ou auprès de Manon Camirand (819 228-9902).

Soupape

Résidante de Saint-Norbert, la jeune femme (15 ans) est auteure-compositeure-interprète. Elle fait carrière sous le nom de Nanou et sa guitare.

Son instrument lui sert de soupape émotionnelle. «C’est de cette façon que je me défoule», maintient-elle. Elle n’est pas du genre à clavarder sur ordinateur.

Lorsqu’elle tient à exprimer une peine ou une joie, elle commence plutôt à gratter sa guitare et les mots qui accompagnent les notes qu’elle additionne lui viennent naturellement. Il lui est arrivé de compléter une pièce en une quinzaine de minutes.

«J’ai tout le temps des choses à dire, à raconter. J’ai une vie bien remplie», explique-t-elle.

«C’est doux, ce n’est pas exagéré. J’aime ce genre de musique», raconte-t-elle au sujet du style western. Du même coup, elle tient à faire plaisir à ceux qui apprécient ce genre de musique.

Elle a remporté divers prix au fil des ans. Dont la première place (catégorie auteur-compositeur-interprète) d’un concours d’amateurs tenu à Saint-Norbert, en 2007. Elle a participé à bon nombre de festivals western au fil des ans.

June Carter (décédée en 2003), chanteuse country et épouse de Johnny Cash, est son idole. Elle aime ses chansons et sa façon de se comporter sur scène.

Autodidacte pour la guitare, elle veut bientôt tâter du violon. Elle a commencé à jouer de la guitare “basse”.

Accompagnée d’un orchestre, Nancy-A. Linteau a enregistré ses deux CD au studio de Musique Berthierville, à Berthierville. Des “DVD”, comprenant des éléments supplémentaires aux chansons des deux albums, existent. Les gens peuvent se procurer ces articles en composant les 450 836-8250 ou 819 228-9902.