Visites 2016 de l’Association forestière de la Vallée du St-Maurice 

Depuis maintenant 15 ans, l’AFVSM organise des visites forestières qui ont permis à des milliers de personnes d’explorer les nombreuses facettes de la forêt. 

Grâce à ces activités, les participants prennent conscience de l’importance sociale, environnementale et économique de la forêt. Par la découverte de lieux récréatifs et d’industries, ils en apprennent entre autres sur les essences de la forêt, les propriétés du bois ainsi que les différents intervenants du milieu forestier.

Voici deux exemples d’activités proposées cette année et qui auront lieu dans la MRC de Maskinongé: le vendredi 8 juillet, la pourvoirie du Lac Blanc vous convie à une journée de découvertes en plein air!Au menu : une activité sur le trappage, une marche dans l’univers fascinant de la tourbière, ainsi qu’un temps de détente sur le lac, en canot, kayak ou à la nage! Le mardi 18 octobre, la visite d’une argouseraie est l’occasion idéale d’approfondir vos connaissances sur cette culture fruitière émergente, en plus d’explorer l’une des plus vieilles plantations privées de pins sylvestres au Québec!

Les autres activités au programme sont très variées en termes de lieux et de contenu. Plusieurs d’entre-elles comprennent le transport par autobus, autocar ou par train ainsi que les repas au restaurant et bien évidemment, l’animation ! Pour connaître les différentes visites offertes, consultez www.afvsm.qc.ca et cliquez sur l’onglet visites forestières. Pour réserver: 819-536-1001 poste 226. La présence de professionnels et de passionnés saura vous faire vivre une expérience des plus enrichissantes.