Primeur | Déménagement: Zone 51 deviendra une des plus grosses boutiques en son genre

OUVERTURE. La boutique Zone 51 va bientôt annoncer son déménagement vers le centre commercial Les Galeries du Cap. Elle deviendra alors une des plus grosses boutiques de «comics» au Canada.

Zone 51 se veut plus qu’une boutique de figurines, de revues ou de bandes dessinées. Elle a aussi mis sur pied sa propre ligue qui offre une gamme de Superhéros et de personnages animés connus, soit «Ligue des Héros».

«En effet, nous allons ouvrir ce qui semble être le plus gros ”comics store” au Canada aux Galeries du Cap. Dès le 24 novembre, nous occuperons le local qui borde le cinéma, où était installée la boutique Freestyle auparavant», confirme Kevin Parent, associé de la boutique Zone 51.

«On parle d’un important agrandissement de notre boutique, car elle sera quatre fois plus grande qu’elle était dans nos anciens locaux. Il va avoir une grosse ouverture avec la ”Ligue des Héros” et beaucoup d’événements à venir en collaboration avec le Cinéma du Cap.»

«Zone 51, c’est quatre ans, chaque jour, de travail et de passion, sans arrêt», confie pour sa part Didier Mercadal, fondateur et autre copropriétaire.

Fête d’ouverture

Une fête d’ouverture aura lieu le 28 novembre.

«Les héros, plus de dix, seront sur place le 28 novembre pour une fête d’ouverture avec des cadeaux gratuits pour tous, jusqu’à épuisement de nos stocks. Bien sûr, il y aura aussi séances de dédicace par la ”Ligue des Héros” avec des affiches pour chaque enfant. Promotions en magasin et bien plus encore.»

Soirée Guerre des étoiles

D’ailleurs, la «Ligue des Héros» devrait être sur place à la «Grande Première» du dernier film de la Guerre des étoiles.

«Puis lors de la première du film Star Wars, Darth Vader et plusieurs autres personnages seront présents. Notre boutique devient en quelque sorte une extension de l’expérience cinématographique. Bref, beaucoup d’évènements à venir! On espère créer une collaboration future avec le Cinéma du Cap», conclut-il.

Outre des personnages de Marvel et de la Guerre des étoiles, la «Ligue des Héros» compte maintenant sur plusieurs princesses de Walt Disney et elle entend poursuivre son ascension.