42 artistes au programme

SAINT-PAULIN. La 14e édition du Festival country western de Saint-Paulin aura lieu du 7 au 12 juillet sur le terrain du Centre multiservice Réal U. Guimond. Cette année, 42 artistes ont répondu à l’appel lancé par le président du festival, Roland Pelletier.

«Cette année encore, nous aurons un beau festival. Notre site est parfait pour notre évènement et on s’attend à accueillir plus de 13 000 personnes. Nous avons toujours une bonne collaboration avec la municipalité et on adore notre emplacement», raconte-t-il.

Cette année, la présidence d’honneur du festival a été confiée au député de Maskinongé, Marc H. Plante.

Du nouveau

L’organisation du festival fait une plus grande place au country américain cette année.

Des lancements de disque auront lieu au cours du festival, notamment celui de Lucie Morin et d’Étienne et Amélie Lebel. On note également la participation de plusieurs artistes réputés tels qu’Albert Babin, Réjean et Chantal Massé, Steeve Desmarais et Jacky et Manon.

Quant à eux, les Cousins Branchaud monteront sur la scène du chapiteau en soirée le 11 juillet.

Au cours de ces six jours d’activités, les résidents de Saint-Paulin sont invités à décorer leur résidence. Quatre prix de 50$ seront tirés au hasard parmi l’ensemble des résidences décorées.

Activités connexes

Deux activités se dérouleront au même moment que le festival à Saint-Paulin, soit un symposium d’arts visuels et une vente de garage.

Ce symposium se tiendra les 10-11 et 12 juillet dans la salle Deschênes du Centre multiservice Réal U. Guimond sous la présidence d’honneur de Suzanne Claveau.

La municipalité organise également «Les Trouvailles de Saint-Paulin» sur deux jours (10 et 11 juillet).

Il s’agit d’une vente de garage communautaire où tous les résidents sont invités à se réunir près de l’hôtel de ville ou devant leur résidence.

Rappelons qu’au cours de la dernière année, le Festival country western de Saint-Paulin a accueilli près de 400 véhicules récréatifs, 13 000 visiteurs et a provoqué des retombées économiques de près de 60 000$ dans la région.

Grâce au succès qu’a connu le festival en 2014, le président a remis 13 000$ à des organismes du milieu et a contribué au Relais pour la vie de la MRC de Maskinongé pour un montant de 1 500$. Pour connaître la programmation complète de la 14e édition du Festival country western de Saint-Paulin: www.saintpaulin.com