«C’est le spectacle où je me suis trouvé au niveau du style» – Philippe Laprise

HUMOUR. Philippe Laprise sera de passage en Mauricie, avec son spectacle «Plus sexy que jamais», le 28 novembre. L’humoriste confie «s’être trouvé» et «s’amuser» sur scène.

Le spectacle en est présentement à sa deuxième tournée du Québec, «et ce qui est bien», dit Philippe Laprise, «c’est que j’ai toujours autant de plaisir à le faire.» Celui-ci s’est entretenu avec notre journaliste Jonathan Cossette.

«C’est le spectacle où je me suis trouvé au niveau du style, dans ma façon de compter et raconter. Le titre ”Plus sexy que jamais” vient du fait que je me demandais ”où sommes-nous sexy dans la vie”?»

«Le titre, on l’a trouvé dès le départ. Pierre (Hébert) et moi avions posé en pompiers pour VRAK la vie. J’ai appelé mon gérant pour lui dire que je tenais de quoi d’important, car ce serait l’affiche de mon spectacle. J’ai ensuite pu rallier les deux. La vie, c’est ça! L’acceptation de soi. On peut se débarrasser des amis, de la famille ou d’une femme, mais on est ”pogné” avec soi-même.»

Vrak TV

Bien que la populaire émission «VRAK la vie» soit terminée, Philippe Laprise sera encore très présent auprès des jeunes.

«Je serai de l’émission ”Meilleur avant le 31, bon pareil le 1er”. Il faut aussi savoir que nous avons signé cinq ans de droits de diffusion pour l’émission VRAK la vie, donc nos faces vont continuer à jouer pendant cinq ans et une nouvelle génération de jeunes va pouvoir nous découvrir.»

«Je m’ennuie vraiment de l’équipe avec laquelle je travaillais. Nous passions 45 à 50 jours ensemble, alors c’était comme une deuxième famille. On continue à se texter souvent et à s’inviter à souper», confie-t-il.

Et si…

Que ferais-tu si tu n’étais pas devenu humoriste?

«Plein de choses me tenteraient! J’ai obtenu un diplôme en éducation spécialisée et j’adorais travailler avec des gens atteints de la déficience intellectuelle. Mais si tout arrêtait demain pour moi, j’irais apprendre à conduire des excavatrices. Ça me passionne trop! Assez que lorsque la charrue passe dans la rue, je me lance à la fenêtre», conclut l’humoriste.

Philippe Laprise sera de passage à la salle J.-Antonio Thompson le 28 novembre. Pour vous procurer des billets, consultez le www.enspectacle.ca.