Steeve Diamond et Dominic et Martin à Louiseville

LOUISEVILLE. Le comité responsable des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Louiseville organise un important spectacle d’humour le 16 mai prochain à la Place Canadel de Louiseville à 20h. Ce spectacle est présenté par votre journal local TC Media – L’Écho de Maskinongé.

Ce seront les humoristes Dominic et Martin, ainsi que Steeve Diamond qui monteront sur la scène de la Place Canadel pour divertir le public. «On voulait des artistes de renom, mais surtout inviter des gens de chez nous. On sait que notre région regorge de plusieurs talents et c’était important pour nous de présenter un spectacle avec ces artistes. Dominic, Martin et Steeve devaient absolument être parmi nous», croit Doris Scott, présidente de Louiseville fête son 350e.

«Le défi à relever c’est l’appartenance des gens envers leur milieu et je pense que ce sera un évènement qui va permettre de rassembler les gens de chez nous.»

Steeve Diamond en humour et en musique

Originaire de Saint-Barnabé, Steeve Diamond se promène beaucoup en Europe depuis quelques années. Cette fois, il sera accompagné de deux musiciens, Pascal Mailloux et Mathieu Brissette, pour un spectacle mélangeant humour et musique à Louiseville.

Présent lors de la conférence de presse, il a tenu à souligner l’importance de ce spectacle pour lui. «Je suis heureux d’y participer. C’était important pour moi de répondre positivement à cette invitation parce que c’est ici que j’ai commencé et le public de la région m’a beaucoup encouragé», indique l’humoriste, chanteur et interprète.

«Lors de cette soirée, on aura un beau mélange. Je vais faire du Van Halen, sûrement Ginette Reno, et on va mélanger la musique à travers près de 50 imitations. Je vais ajouter un peu de nouveau matériel. J’ai hâte de faire ce spectacle, d’autant plus que Dominic et Martin sont des gars avec qui j’ai commencé ma carrière. C’est eux qui font ma première partie», lance à la blague Steeve Diamond.

Quant au duo Dominic et Martin, il a fabriqué une capsule vidéo qui sera publiée sur la page Facebook de Louiseville fête son 350e afin d’inviter les gens à participer à cet évènement unique.

L’animation de cette soirée sera confiée à Louis Cournoyer, originaire de Maskinongé et animateur de radio bien connu dans la région.

Les billets pour ce spectacle sont disponibles au coût de 10$ au bureau du 350e (hôtel de ville) et chez les différents dépositaires de la région. Le comité prévoit accueillir près de 1000 spectateurs. Déjà plus de 600 billets ont été vendus.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon