La Sûreté du Québec frappe à Saint-Alexis-des-Monts

Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué une saisie de cannabis sur la rue des Perdrix à Saint-Alexis-des-Monts, jeudi matin.

Sur place, les policiers ont saisi près de 200 plants de cannabis et environ 200 cigarettes de contrebande. 

«Les plants de cannabis saisis étaient tous matures. C’était une production extérieure. Nous avons repéré ce site grâce à notre enquête et des éléments nous ont permis d’arrêter un homme en lien avec la production», commente Annie Thibodeau, sergente et porte-parole de la Sûreté du Québec.

Un homme de 64 ans a été arrêté et conduit au poste de de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé pour interrogatoire. L’individu est un résident de Saint-Alexis-des-Monts et demeurait à proximité de la production. Il a été libéré avec une promesse de comparaître à une date ultérieure. Il fera face à des accusations en lien avec la production de cannabis et la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Cette perquisition a été réalisée dans le cadre de l’opération Cisaille de la Sûreté du Québec. Depuis le début de la saison, dans le cadre de ce programme, les policiers de la MRC de Maskinongé ont saisi plus de 2 000 plants de cannabis et ont arrêté quatre personnes.