Champions! – Le rêve des Aigles devient réalité

BASEBALL. La troisième saison des Aigles comportait son lot de hauts et de bas. Puis dans le dernier mois, cette équipe est soudainement devenue imbattable ou presque. Dans le jargon du sport, on dit ”L’équipe de l’heure”. Cette même équipe a aujourd’hui remporté le championnat de la Ligue de Baseball Can-Am avec une victoire de 2 à 1 dans le match ultime au New Jersey.

Les Aigles ont été les premiers à s’inscrire au pointage en 4e manche. Daniel Matéo a frappé un double sur la ligne du premier but et José Cuevas a suivi avec un simple dans le champ centre. Kyle Lafrenz a frappé un long ballon-sacrifice dans la droite.

Puis en 5e manche, Éric Grabe a frappé un simple et Craig Hertler a suivi avec un amorti suicide. Javier Herrera a frappé un coup sûr qui a permis à Grabe de croiser le marbre sur un jeu très serré. Malgré l’argumentation des Jackals, les Aigles menaient alors 2 à 0.

Le New Jersey a menacé en 7e manche suite à l’erreur d’Éric Grabe. Ils avaient donc deux hommes à bord et aucun retrait. Jared Schlehuber a déposé l’amorti suicide, mais Bradstreet est parvenu à lancer au 3e coussin pour retirer le coureur. Tim Quinn a obtenu un but sur balles pour remplir les buts. Peter Mooney a réduit l’écart à 2 à 1 avec un long ballon-sacrifice.

Au monticule…

Matthew Rusch, avec seulement trois jours de repos, n’a pas pris le départ cet après-midi. Mike Bradstreet s’est vu confier la balle pour la première fois en plusieurs jours. Il a été incroyable! Il n’a rien donné pendant 7 manches de travail. Il n’a donné aucun point mérité (1 point accordé) et collecté 4 retraits sur des prises.

Anthony Claggett a aussi excellé pour le New Jersey. Il n’a donné que 2 points en 6 manches, accordé aucun but sur balles et réussi 4 retraits au bâton.

Il s’agit d’un premier championnat pour l’organisation des Aigles de Trois-Rivières.